FR
Un tunnel sombre et enfumé, où résonnent les échos de voix lascives, des néons rouges clignotant pour seule lumière, qui laissent entrevoir des scènes BDSM rythmées par une techno lancinante : bienvenue dans l’univers de Mila Dietrich, productrice de 26 ans au parcours inédit. Véritable prêtresse des exutoires nocturnes, des dédales suintants et des dancefloors sans lendemain, ses fulgurances technoïdes sauront guider les noctambules à travers l’obscurité.
Après un parcours de jeunesse dans les sphères rock marseillaises, Mila s’intéresse naturellement à la scène électronique de sa ville, où elle devient rapidement incontournable.
Une synchronisation de l’une de ses productions sur une publicité l’Oréal donnera une belle impulsion à sa jeune carrière.
Elle décrochera, par la suite, la première place du BPM Contest, saison 8, grâce à ses mix inspirées par la coldwave, l’EBM, et la trance, elle produit des tracks au groove obsédant, influences qu’elle déploie sur son EP ‘Intrusion’ qui l’installe dans la liste des nouveaux artistes français à suivre de près.
En juin 2021, Mila vient de sortir son premier album, un long-format techno de 10 tracks aux influences variées, et plus que jamais cinématographiques.