Comme chaque printemps, Panoramas ouvrira la saison des festivals dans l’Hexagone : les 10, 11 et 12 avril 2026, Morlaix deviendra le terrain de jeu de tous·tes les passionné·es de musiques électroniques pour un week-end de fête qui s’annonce mémorable !
L’intégralité des concerts et DJ sets se déroulera en centre-ville, dans l’ancienne Manufacture des tabacs. Le site retrouvera ses trois scènes habituelles - la cour du SEW, la salle du SEW et la cour des jardins - qui constitueront le centre névralgique d’une “Manu” totalement métamorphosée pour l’occasion.
Si la trance, la hard techno ou la hard house s’imposent comme des tendances fortes de cette nouvelle édition, la programmation demeure, comme à son habitude, éclectique et paritaire. Trois figures majeures de la scène électronique viendront conclure les soirées sur la grande scène : Marie Davidson, Anetha et Ellen Allien. Du côté des têtes d’affiche, nous aurons le plaisir de retrouver trois habitués du festival : les incontournables Acid Arab et leur fusion électro-orientale, Billx et sa hard techno incandescente et Vladimir Cauchemar et son électro-trap ultra-catchy.
Cette 28e édition sera aussi l’occasion de découvrir une nouvelle génération d’artistes aux univers variés : Von Bikräv, le roi du frapcore ; Leo Pol et Romain Garcia, deux orfèvres de la house music ; Liv Del Estal et son électro-pop aux accents rave ; l’irréductible Bardix Le Gaulois et sa techno celtique ; ou encore DJ Schnake et Die Klar, du collectif 2much, adeptes d’eurodance et de trance. Notons également quelques exclusivités dans le Grand Ouest : le très prometteur Rin la Dalle et son hardgroove irrésistible ; Prada2000 et sa hard house survitaminée ; Hortense de Beauharnais et ses beats hard techno sans concession ; les agités du Son Vert et leur hard dance chantée en français ; ou encore l’étonnant duo techno allemand Schrotthagen.
Enfin, si Panoramas se vit comme une parenthèse hors du temps, le festival reste attentif aux soubresauts de notre époque : la présence du collectif Planète Boum Boum, techno-activistes engagé·e·s pour la défense de l’environnement, sera là pour nous le rappeler.
Fidèle à sa ligne directrice, Panoramas poursuivra sa transition et renforcera ses actions afin de réduire son impact environnemental en adoptant une gestion raisonnée des déchets et en privilégiant une alimentation locale et des mobilités durables.
L’accueil du public demeurera également au cœur des priorités, avec la reconduction des dispositifs de prévention et d’accompagnement contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels (VHSS), pensés pour offrir à tous·tes un cadre sûr et inclusif.
En amont du festival, Panoramas ira également à la rencontre du public à travers ses soirées Warm Up, organisées entre février et mars dans plusieurs villes bretonnes. Au programme : DJ sets de collectifs et DJs locaux, quiz avec lots à remporter, mais aussi rencontres et échanges avec l’équipe organisatrice autour de ses engagements. De Brest à Rennes, en passant par Saint-Brieuc et Vannes, ces escales feront monter la température avant la soirée de clôture du dimanche à Panoramas.
Nous avons hâte de vous retrouver et de faire de cette 28e édition un grand moment de joie collective ! Que vous veniez pour danser, découvrir de nouveaux artistes ou juste profiter de l’ambiance : vous êtes au bon endroit !